5 boissons qui boostent l-immunite

Si le froid assèche et déshydrate, nous sommes trop nombreux à "oublier" de boire durant l’hiver. Pourtant, même si votre corps ne semble pas le réclamer, il est important de vous hydrater autant qu’en saison estivale. Faites défiler notre diaporama et découvrez 5 boissons idéales pour booster votre immunité, vous hydrater et surtout vous régaler ! 

En hiver, faites le plein d'antioxydants !

Pour prévenir la déshydratation en hiver, faites place aux potages, thé et infusions. 

Reine de l'hydratation, la soupe est composée essentiellement d'eau. "Elle contribue ainsi à couvrir en majorité nos besoins hydriques quotidien. Un potage contient l'équivalent de deux verres d'eau. Les soupes maison apportent vitamines, minéraux et fibres, qui sont nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme", nous expliquait le nutritionniste Raphaël Gruman, au cours d'une précédente interview.

N'hésitez pas à faire le plein de thé cet hiver. Riche en antioxydants, il contient aussi de la théine, théophylline et de la théobromine aux vertus excitantes. Les flavonoïdes qu’il contient sont des substances antioxydantes particulièrement bénéfiques pour la santé. Pour un plein d’antioxydants, préférez le thé vert. Une tasse de 200 ml en apporte environ 100 mg. Ces derniers préviennent les maladies cardiovasculaires et régulent le cholestérol.

Le kéfir

1/5
5 boissons qui boostent l'immunité

Cette boisson riche en probiotiques, vitamines et protéines est désaltérante et un zeste pétillante.

Il vous faudra : 2 grosses cuillères de grains de kéfir, 3 cuillères à soupe de sucre non raffiné, 1 L d’eau minérale,1 demi-citron jaune,1 figue sèche. 

Déposez dans un bocal en verre vos grains de kéfir, puis le reste des ingrédients en finissant par l’eau minérale. Fermer votre bocal avec un tissu fin, de cette manière, votre préparation est protégée, mais pas fermée de façon hermétique (en effet, la fermentation va induire la production de gaz). 

Le Gimber

2/5
5 boissons qui boostent l'immunité

Ce cocktail hivernal est excellent pour l'immunité et la perte de poids. Le Gimber est composé de gingembre, sucre de canne et jus de citron.

Le smoothie booster

3/5
5 boissons qui boostent l'immunité

La boisson idéale pour débuter une journée et booster vos défenses immunitaires. Il vous faudra : 1 bol moyen de fraises (surgelées ou non), 3/4 bol moyen de framboises (surgelées ou non), 1/2 bol moyen de myrtilles (surgelées ou non), 2 kiwis coupés en tranches,1 bol moyen de jus d’orange.

Le Sbiten

4/5
5 boissons qui boostent l'immunité

Le Sbiten est une boisson chaude originaire de Russie, réputée pour ses nombreuses vertus pour la santé. Il vous fait : 1,5 litre d’eau,1 demi-tasse de miel, 2 bâtons de cannelle,1 cuillère à soupe de clou de girofle, 1 cuillère à soupe de gingembre frais,1 petit piment entier,1/4 cuillère à café de cardamome,1 feuille de laurier,1 cuillère à café de zeste de citron.

Dans une casserole, versez tous les ingrédients et mélangez-les. Faites cuire à feu moyen jusqu’à ébullition, en remuant. Retirez ensuite la préparation du feu. Couvrez le mélange et laissez-le refroidir sans y toucher.

Le jus de tomate

5/5
5 boissons qui boostent l'immunité

Le jus de tomate est gorgé de vitamine C et est idéal pour vos dépenses immunitaires. La vitamine C favorise la souplesse des articulations et la santé de la peau, mais elle aide aussi le système immunitaire à lutter contre les infections et les virus.

> Comparez les mutuelles et augmentez le nombre de séances avec un nutritionniste !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.