11 aliments pour ne pas tomber malade

Quels aliments mettre au menu pour ne pas tomber malade cet hiver ? Découvrez comment mettre en place une alimentation qui dopera votre système immunitaire pour vous armer efficacement contre les virus et les bactéries.

Les agrumes : le plein de vitamine C

Les agrumes : le plein de vitamine CPour booster votre système immunitaire contre les maux de l’automne et de l’hiver, rien de tel que les agrumes !
Pourquoi ? "Ils sont riches en vitamine C et en flavonoïdes, des antioxydants naturels", nous explique Séverine Sénéchal, diététicienne et nutritionniste.
A quoi sert la vitamine C ? Cette vitamine possède une action anti-infectieuse car elle stimule les réactions de défense de l’organisme, en activant la formation des anticorps* et l’activité des globules blancs, cellules phares du système immunitaire.
Lesquels consommer ? Orange, citron, pamplemousse, clémentine, mandarine… profitez-en, leur pleine saison tombe à la fin de l’automne et au début de l’hiver.

*molécules du système immunitaire qui reconnaissent et aident à neutraliser les agents pathogènes comme les bactéries ou les virus.

Vidéo. Pourquoi vous devriez boire du jus de citron

Vidéo : Pourquoi vous devriez boire du jus de citron !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Merci à Séverine Sénéchal, diététicienne et nutritionniste à Amiens. Son site : www.dieteticienne-amiens.fr

Les aliments bons pour la santé, Editions Sélection du Reader’s Digest 2009

Les aliments qui entretiennent votre santé, Dr Franck Senninger, Editions Dauphin 2005

L’ail et ses bienfaits, Dr Franck Senninger, Editions Jouvence 2009.

Les incroyables vertus du curcuma, Alessandra Moro Buronzo, Editions Jouvence 2011.

La rédaction vous recommande sur Amazon :