Diversification alimentaire de bébé : à partir de quel âge ?

La diversification alimentaire du bébé est une question que tout parent se pose. Quelques idées de recettes peuvent vous aider à faire évoluer l'alimentation de bébé. Mais à partir de quel âge la diversification alimentaire de bébé peut-elle commencer ?

Publicité

6049342-inline-500x333.jpg© Istock

La diversification alimentaire de bébé : entre 4 et 7 mois

C'est à partir de 4 mois que la diversification alimentaire de bébé peut commencer, puis évoluer lentement jusqu'à 7 mois. Il est important de bien introduire les nouveaux aliments un à un et de les mixer. La base de l'alimentation du bébé est le lait. Il s'agit soit de lait maternel, soit de lait deuxième âge. Le bébé doit avaler 500 mL de lait par jour en moyenne jusqu'à 7 mois. Puis, à partir de cet âge, le bébé peut commencer à manger d'autres laitages infantiles, comme des yaourts, des crèmes dessert ou des petits-suisses.

Publicité
Publicité

La diversification alimentaire de bébé : les différents aliments possibles

En plus du lait, le bébé peut manger des céréales infantiles de façon modérée. Il est conseillé d'en introduire 5 g dans un biberon de 210 mL de lait deuxième âge. À partir de 7 mois, le bébé peut aussi manger de la semoule ou encore des biscuits spécifiques pour bébés. Il est aussi important d'introduire les légumes dans l'alimentation du bébé. Le bouillon de légumes peut remplacer l'eau de dilution du lait de midi. Celui-ci ne doit pas être salé et doit être cuit à la vapeur. Les fruits peuvent être introduits deux semaines après les légumes, grâce à des compotes de fruits. À partir de 8 mois, il est possible d'ajouter de la purée de fraises, de bananes ou d'abricot.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X