Pourquoi ne faut-il pas utiliser de biberon à base de bisphénol A ?

De nombreuses études ont indiqué que lorsque le bisphénol A est exposé à une grande chaleur, celui-ci libère une substance toxique et est susceptible de devenir un perturbateur endocrinien et de provoquer de nombreux autres troubles de la santé. C'est pourquoi il est conseillé de ne pas utiliser de biberon fabriqué à partir de bisphénol A.

Biberon sans bisphénol A : le biberon en verre

Le biberon en verre est une valeur sûre, parfaitement hygiénique, il est naturel, garanti sans bisphénol A et simple à nettoyer. De plus, il est résistant à la chaleur et se recycle très bien. Vous pouvez trouver des biberons en verre chez toutes les grandes marques, le seul souci avec les biberons en verre est qu'ils peuvent facilement se briser.

Biberon sans bisphénol A : le biberon en silicone

Le biberon en silicone a été récemment mis sur le marché et ne contient pas de bisphénol A. Le silicone est la matière idéale pour un biberon, car il permet de garder le lait au chaud. Sa souplesse permet, quant à elle, d'aider votre bébé à boire. En effet, en effectuant de petites pressions sur le biberon en silicone, vous permettez au lait de s'écouler plus facilement, ce qui peut être très utile lors des premières tétées parfois difficiles.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.