Danger de l'alcool : comment nettoyer son foie

Publié le 02 Juillet 2018 par La Rédaction Médisite
Le foie est un filtre essentiel du corps humain. Si son fonctionnement est altéré, alors il est impossible d’avoir un organisme en bonne santé. Or l’alcool inclut des substances toxiques et peut nuire au fonctionnement du foie. Comment nettoyer son foie de l’alcool ? Comment éviter les douleurs au foie et risques de cirrhose du foie dues à l’alcool ?
Publicité

Danger de l'alcool : comment nettoyer son foie© Istock

Nettoyer son foie de l’alcool

90% de l’alcool qui passe dans le sang est filtré par le foie. Mais son élimination ne peut se faire que pour des quantités modérées. En outre, cette élimination par le foie génère des substances nocives qui vont endommager ce dernier et risquer de générer une stéatose hépatique, puis une hépatite alcoolique et enfin, une cirrhose du foie irréversible. Ces douleurs au foie dues à l’alcool imposent de procéder à un nettoyage du foie.

Publicité
Publicité

Soigner des douleurs au foie dues à l’alcool

Pour apaiser les douleurs et nettoyer le foie des toxines de l’alcool, il faut intervenir sur plusieurs niveaux:

  • Cesser de consommer de l’alcool. Boire beaucoup d’eau (1,5 à 2 litres par jour) pour faire fonctionner le foie et détoxifier l’organisme.
  • Adopter un régime alimentaire équilibré et pauvre en graisses saturées (viandes rouges, fritures, pâtisseries, plats préparés, fromages). Opter pour les huiles végétales, les viandes blanches et le poisson. Insister sur les aliments riches en vitamines, antioxydants et eau, lesquels vont participer au bon fonctionnement du foie(fruits, légumes).
  • Faire une cure à jeun chaque jour, avec un mélange d’huile d’olive et de citron, à raison du jus d’un quart de citron pour une cuillère d’huile d’olive. Attendre 30 minutes puis boire un verre d’eau tiède. Prendre le petit-déjeuner ensuite. A renouveler pendant 3 semaines.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X