Alcool : comment utiliser le radis noir pour nettoyer son foie ?

Publié le 25 Août 2018 par La Rédaction Médisite
Le foie est le plus gros organe humain. Un organe essentiel au bon fonctionnement de l’organisme, chargé de filtrer les toxines. Après une fête bien arrosée, les excès d’alcool peuvent surcharger le foie. Or, le radis noir est un excellent remède au mal de foie.
Publicité

6752021-inline-500x375.jpg© Istock

Guérir son foie des excès d’alcool

Les mélanges d’alcool ou les excès de quantité d’alcool absorbés lors d’une fête peuvent générer des maux de tête, la fameuse gueule de bois et un engorgement du foie. En effet, le foie filtre les neuf dixièmes de l’alcool qui passe dans le sang et assure la transformation de l’éthanol contenu dans l’alcool. Or, si la quantité d’alcool absorbée est trop importante, continue, le foie peine à tout filtrer et les cellules hépatiques peuvent être endommagées. Il est donc important de détoxifier son foie pour assurer un bon fonctionnement hépatique.

Publicité
Publicité

Le radis noir, remède naturel au mal au foie

Le radis noir est une racine dont la peau est brune et la chair blanche. Aussi appelé raifort, il est très utile pour aider à soulager le foie des excès d’alcool. Il stimule en effet la production de bile, de même que son évacuation vers l’intestin. C’est donc excellent pour détoxifier le foie. On peut le consommer en rondelles dans la salade, mais ce n’est pas toujours très digeste. Une alternative est de le consommer en jus après l’avoir fait passer à la centrifugeuse, à raison d’une cuillère à soupe de jus de radis noir de 2 à 6 fois par jour. Enfin, si on ne trouve pas de radis noir sur le marché, on peut se procurer des ampoules de jus de radis noir en pharmacie pour aider les cellules du foie à filtrer les toxines.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X