Alain-Fabien Delon donne des nouvelles rassurantes de son père

Bonne nouvelle : Alain Delon va mieux. Son fils Alain-Fabien a publié sur Instagram un cliché plein d’espoir, assurant que l'état de santé de son père s'améliore.

L’état de santé d’Alain Delon s’améliore. Son fils a donné des nouvelles rassurantes de la légende du septième art, via une photo publiée sur Instagram. Le duo père-fils s’affiche souriant et plus complice que jamais.

Pour rappel, Alain Delon a été victime d'un accident vasculaire cérébral dans la nuit du 10 au 11 juin 2019. Son AVC avait ensuite été suivie d'une hémorragie cérébrale qui aurait pu lui être fatale.

Il avait été hospitalisé à Paris avant d'être placé dans un hôpital suisse pour se reposer. Un pays que l’acteur de 83 ans n’a pas choisi au hasard, puisque c’est là-bas que réside sa fille Anouchka, dont il est extrêmement proche.

“Nous n’aurions pas pu rêver d’un tel rétablissement”

L’évolution de la santé d’Alain Delon est très encourageante. Son fils, l’actuel compagnon de Capucine Anav, le confirme : "Des progrès tous les jours. Nous n’aurions pas pu rêver d’un tel rétablissement.”

Dans ce post, Alain-Fabien Delon rend hommage à son père : "Le comédien, il a appris un métier, jusqu’au conservatoire et cætera. Le comédien joue. Alors que l’acteur, qui est un accident. Lui vit. Vous voyez ?".

Le fils d’Alain Delon a tenu également à remercier les nombreux fans qui soutiennent l’acteur : “ll vous remercie tous tendrement du soutien que vous lui apportez."

Le 11 août dernier déjà, Alain-Fabien Delon donnait des nouvelles rassurantes de son père. "Merci pour vos nombreux messages qui me vont droit au cœur. Comme vous pouvez le voir, il va de mieux en mieux et il vous embrasse", avait-il écrit sur les réseaux sociaux.

Le clan Delon omniprésent autour de l’acteur

Les proches du “Samouraï”, parmi lesquels sa fille Anouchka Delon, son fils Anthony Delon et son dernier fils, Alain-Fabien Delon, se relaient à son chevet, dans une clinique privée en Suisse.

Une situation qui resserrent les liens du clan Delon, ce qui n’est pas pour déplaire au fils cadet de l’acteur, Alain-Fabien, qui se sentait depuis longtemps comme le “vilain petit canard de la famille”.

"Je pense que pendant longtemps, j’ai été le vilain petit canard de la famille. Ils m’ont tellement éloigné, j’ai dû me construire tout seul. C’est sûrement parce que je ne rentrais pas dans leur case de clan”, révèle Alain-Fabien. L’acteur et écrivain de 25 ans considère en effet que "Anouchka, Anthony et papa sont dans le même lot", tandis que lui est "à part".

En début d’année, il s'était même librement inspiré de sa relation avec Alain Delon pour écrire son roman "De la race des seigneurs" (Editions Stock), qui a défrayé la chronique.

"Pendant des années, j’ai vécu en attendant qu’il claque", a-t-il expliqué à la sortie de l'ouvrage dans une interview accordée à Elle.

Aujourd'hui, Alain-Fabien s’est métamorphosé et c'est auprès de son père qu'il a choisi d'être afin de lui apporter son soutien.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.