Ce mercredi 2 mars, la famille du présentateur tant aimé par les Français a annoncé son décès.

D’après nos sources, Jean-Pierre Pernaut était dans le coma, après une opération réalisée en urgence suite à un problème cardiaque.

Pour rappel, le journaliste de 71 ans a révélé souffrir d’un cancer du poumon en décembre dernier, peu de temps avant de quitter l’antenne de LCI.

Jean-Pierre Pernaut hospitalisé en urgence

C’est pendant une visite de contrôle habituelle que le journaliste a dû se faire hospitaliser en urgence. Le mari de Nathalie Marquay a donc été transféré au service de cardiologie d’un grand établissement hospitalier, afin d’y subir une lourde opération.

"Cela fait deux jours qu’il est dans le coma" avait révélé un proche à Public il y a quelques heures, avant d'ajouter que "plusieurs organes seraient touchés" et que "les traitements ont fortement affaibli son organisme, jusqu’à son cœur".

4 mini AVC depuis début janvier

Nathalie Marquay révélait lundi 24 janvier sur le plateau de Touche pas à mon poste que son mari avait subi quatre mini accidents vasculaires cérébraux depuis le début de l’année. La veille, Jean-Pierre Pernaut annonçait dans une interview accordée au Parisien qu’il allait mieux : "Tout va bien. Les examens sont en cours. On croise les doigts", affirmait-il.

Pour rappel, le père de famille avait déjà été touché par un cancer de la prostate il y a trois ans. Les médecins avaient ensuite découvert un cancer du poumon chez le journaliste au mois d’avril 2021. Ils l’avaient alors opéré en juillet pour enlever la tumeur. Malheureusement, un second cancer a été détecté sur son autre poumon tout juste deux mois plus tard. Et cette fois-ci, la tumeur est inopérable. L’ancien présentateur du Journal de 13h sur TF1 a donc décidé de réaliser plusieurs séances de radiothérapie, bien déterminé à ne pas laisser ce cancer l’emporter.

"On croise les doigts, on s’accroche et on se bagarre. Celui du poumon n’est pas forcément le plus simple, mais je fais confiance aux médecins", avait-il déclaré dans les colonnes du Parisien.

Les collègues du journaliste sont très inquiets

“Tout le monde ne parle que de ça ici”, a raconté un journaliste de la chaîne du groupe TF1 au Parisien dimanche dernier, alors que les dernières révélations sur Jean-Pierre Pernaut n’étaient pas encore connues.

"On l’aime bien. Ça nous rend tristes", a-t-il poursuivi. Le groupe TF1, optimiste, a quant à lui indiqué que le journaliste "reprendra son émission dès son retour".

> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !

Sources

https://www.public.fr/News/Alerte-info-Jean-Pierre-Pernaut-son-caeur-a-lache-1701286

https://www.medisite.fr/avc-jean-pierre-pernaut-il-a-fait-4-mini-avc-depuis-le-debut-de-lannee.5625631.714171.html 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.