Un plug anal : c’est quoi ?

L’installation à Paris, place Vendôme, de l’œuvre "Tree" de l'artiste McCarthy a créé un tel scandale qu'elle a été détruite. En cause, sa ressemblance avec un plug anal. Mais au fait, c’est quoi un plug anal ?
Un plug anal : c’est quoi ?

Vous avez sûrement entendu parler du saccage de l’œuvre "Tree" ("arbre" en anglais) de l’artiste américain McCarthy qui ressemblait fortement à un plug anal. Là, vous vous êtes peut-être demandé ce qu’était un plug anal sans oser chercher plus loin. Sans tabou, Medisite vous répond.

Un plug anal est un sextoy en forme de petit cône avec une pointe évasée qui favorise la pénétration anale. Sa base est en général plus large pour être saisie facilement, mais surtout éviter tout risque d’aspiration par l'anus. Il mesure en général entre 5 et 10 cm de hauteur et est assez étroit, 2 à 4 cm de largeur.

À quoi ça sert ? Le plug est un accessoire de préparation à la sodomie. Sa petite taille lui permet de pénétrer facilement et de détendre progressivement les muscles bordant l’anus. Il peut aussi être utilisé à deux pendant l’acte, notamment chez l'homme pour stimuler une zone très sensible située autour de la prostate.

Comment l’utiliser ? Avant de l’utiliser, il faut enduire le plug de gel lubrifiant. De part sa petite taille, le plug n’est pas fait pour faire des "va-et-vient" mais pour rester en position. Il doit surtout aider à détendre l’anus.

Y a-t-il des risques ? Utiliser sans lubrifiant, il y a des risques de déchirure des tissus rectaux, surtout dans le cas d’une stimulation anale. De plus, comme il est directement en contact avec des liquides biologiques comme le sang ou les selles, il peut être vecteur d’infections sexuellement transmissibles. C’est pourquoi il faut bien le désinfecter après chaque utilisation.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Sexualité, Sodomie
Source(s):