La pierre d’alun et son action antiseptique dans la lutte contre l’acné

La pierre d’alun permet de réduire la formation et le développement de bactéries présentes à la surface de la peau et qui sont responsables de la multiplication des boutons. Ainsi, ses vertus antibactériennes sont très intéressantes à exploiter afin de se débarrasser des boutons dans le cadre d ’une acné légère.

Il faut noter qu’en cas d’acné sévère, la pierre d’alun ne sera pas efficace et qu’il est conseillé de consulter un dermatologue.

La pierre d’alun et son action cicatrisante dans la lutte contre l’acné

Lorsque les boutons sont déjà présents, la pierre d’alun a des propriétés favorisant la cicatrisation. Ainsi, elle permet de les faire disparaitre plus rapidement.

Elle est aussi utile pour arrêter les petits saignements si vous vous percez des boutons (chose qu’il est toutefois recommandé d'éviter de faire).

La pierre d’alun et son action astringente dans la lutte contre l’acné

La pierre d’alun est utile afin de resserrer les pores de la peau et réduire les excès de sébum. Ainsi, grâce à une application quotidienne, la peau se trouve plus matifiée et moins brillante.

La pierre d’alun naturelle et non allergisante peut être utilisée sur tous les types de peaux, car elle n’est pas irritante et ne possède pas d’alcool.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.