10 cocktails sans alcool peu caloriques a commander en terrasse

Depuis la réouverture des terrasses, on prend de nouveau plaisir à se retrouver entre amis, familles et collègues afin d’échanger sur cette liberté retrouvée. L’occasion de siroter de délicieux cocktails autour de conversations animées. Pour se faire plaisir tout en gardant la ligne, on peut miser sur des mocktails (cocktails sans alcool) peu caloriques. “Ces mocktails sont une idée intéressante pour déguster des cocktails réalisés à la demande en ayant le plaisir d’une boisson festive” note Ysabelle Levasseur, diététicienne nutritionniste. 

Mocktail : une boisson occasionnelle et festive

Si ces cocktails sans alcool sont un bon moyen de se désaltérer et de faire la fête sans ivresse, ils peuvent tout de même être caloriques : “ils le deviennent si on ajoute des sirops, des jus de fruits ou de la limonade sucrée” ajoute la nutritionniste. Pour être sûr de faire le bon choix, on mise sur des mocktails à base d’eau, d’infusion de plantes, d’herbes aromatiques, d’eau aromatisée, mais aussi des fruits aqueux, des agrumes ou des légumes riches en eau comme le concombre et la tomate : “j’aime particulièrement les mocktails à base de concombre et de pomme verte” précise Ysabelle Levasseur. 

Les smoothies, une bonne alternative aux cocktails ? 

"Contrairement aux idées reçues, le smoothie est souvent calorique car il cumule les calories des fruits le constituant” informe la diététicienne. Mieux vaut alors se tourner vers des recettes de smoothie avec des légumes afin de réduire légèrement la teneur en sucre et en calorie. “Je conseille d’en boire en quantité raisonnable” ajoute Ysabelle Levasseur. 

Les eaux aromatisées et autres boissons peu caloriques 

“De nouvelles eaux aromatisées faibles en calories arrivent sur le marché” informe la nutritionniste. Ces boissons sont idéales pour se désaltérer en cas de fortes chaleurs tout comme un jus d’orange frais pressé, un jus de citron frais ou un verre d’eau pétillante accompagné d’une rondelle de citron. “Un café frappé, un vrai thé glacé sans sucre ou un jus de tomate sont également très rafraîchissants et peu caloriques” ajoute la diététicienne. La nutritionniste rappelle tout de même que “seule l’eau est indispensable à l’organisme et permet de se réhydrater de manière optimale”. 

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