Si avec l'âge les hommes gagnent en expérience sous la couette, ils perdent en dynamisme au niveau de leur intimité. Afin de prévenir ces messieurs sur ce qui risque de changer au niveau de leur pénis le magazine Men's Health a interviewé Brian Steixner, médecin urologue. Il va falloir s'y faire en vieillissant le pénis diminue. Pourquoi ? "Les cellules saines sont peu à peu remplacées par des fibres moins élastiques causant un aspect réduit du membre", explique le spécialiste.

A lire aussi :
- Les symptômes du cancer de la prostate
- Cancer du testicule : les symptômes

Il est possible également de constater une légère courbure. Les petits traumatismes subis lors des rapports sexuels, mais aussi le sport peuvent laisser des tissus cicatriciels s'accumuler autour du pénis résultant en une déviation vers 60 et 70 ans. La perte des muscles en vieillissant provoque également un affaissement du scrotum le rendant plus flasque.

Enfin si l'aspect physique extérieur peut causer quelques complexes, il est plus important de prêter attention à son fonctionnement. D'abord parce que des troubes érectiles peuvent traduire un problème de pression sanguine, puis, parce qu'en prenant de l'âge l'homme devient plus susceptible d'être touché par un cancer de la prostate ou des testicules. En connaître les signes aide à dépister au plus tôt pour mieux prendre en charge la maladie.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Vidéo : L'impuissance - Troubles de l'érection

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.