Vous pensiez vous démarquer grâce à vos yeux bleu turquoise ou vert foncés ? Perdu ! Le Dr Gary Heiting, optométriste a révélé à la chaîne britannique CNN qu'à la base nous avons tous les yeux de la même couleur : le brun. "Tout le monde a de la mélanine dans l'iris de l'oeil, c'est la quantité dont nous disposons qui détermine la couleur de nos yeux", a-t-il déclaré.

Moins de mélanine = des yeux plus verts

La mélanine est un pigment brun qui donne aussi la couleur à notre peau et nos cheveux. L'expert explique qu'elle a la capacité d'absorber la lumière et non la refléter. En bref moins une personne a de mélanine dans l'iris, moins la lumière sera absorbée. Cette dernière sera donc reflétée sur des longueurs d'ondes plus courtes qui tendent vers les extrémités de spectres de couleurs où se trouvent le bleu et le vert. Voilà pourquoi vous n'avez pas la la couleur de vos yeux varie en fonction de la luminosité.

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.