Vidéo : La voix de cette femme peut régler vos problèmes d'insomnie

Un nouveau phénomène envahit la toile. Des personnes se filment entrain de chuchoter et émettre des sons étranges pour endormir les gens victimes d'insomnie.

On les appelle les "sleep whisperers", c'est-à-dire les "chuchoteurs du sommeil". Ils parlent d'une voix douce, frottent des bouts de cartons ou encore des morceaux de plastique. Le tout dans une vidéo qu’ils postent sur Youtube. Pourquoi faire ? Pour aider les insomniaques à s'endormir. Les sons qu’ils produisent provoqueraient une sensation agréable qui démarre dans le cerveau et descend le long de la colonne vertébrale. Une technique que les scientifiques appellent "réponse de méridien sensoriel autonome".

Je dors beaucoup mieux !

Ilse Blansert, une jeune fille allemande a postée de nombreuse vidéo sur le site Water Whispers qui regroupe plus de 113 000 adeptes des "sleeps whisperers". "Je trouve ça beaucoup plus efficace et plus sain que les médicaments", a-t-elle déclaré dans les colonnes du Dailymail. "Il faut créer une ambiance sereine", explique-t-elle. Dans certaines vidéos on la voit réciter des poèmes à voix basse, frotter des pétales de fleurs ou encore tracer des traits au crayon. Et ça marche ! Sur les commentaires de ses vidéos on peut lire de nombreux messages de remerciements."Merci je fais de terribles crises d'angoisses et grâce à toi je me relaxe", écrit un internaute. Ou encore: "Je suis complètement accro, je dors beaucoup mieux merci". Pour d’autre en revanche, les vidéos n’ont visiblement aucun effet. "Pas de sensations agréables pour moi, juste un profond ennui", peut-on lire. Est-ce cela marche pour vous ? Medisite vous propose d'en faire vous-même l'expérience.

Visionner la vidéo d'une "sleep whisperer" :

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):