Une boisson étonnante aux vertus anti-Alzheimer

Les résultats d'une étude anglaise rapportent des vertus anti déclin cognitif et une efficacité anti-alzheimer à une boisson pétillante que l'on connaît bien. 
Fotolia

Les chercheurs de l’université de Reading (Royaume-Uni) ont découvert un nouveau moyen de prévenir la maladie d’Alzheimer. Quoi de mieux pour fêter ça que de déboucher une bouteille de champagne puisque selon eux, trois verres par semaines de cette boisson pétillante ralentirait le déclin cognitif. Interrogé par le journal anglais The Sunday, le professeur Jeremy Spencer explique qu’un composant contenu dans les cépages de Pinot noir et Pinot meunier aiderait à booster la zone du cerveau responsable de la mémoire.

Une étude envisagée sur les humains

Pour en arriver à cette conclusion, ils ont testé leur hypothèse sur des rats de laboratoires. "Les résultats d’amélioration des fonctions cognitives étaient impressionnants", rapporte l’auteur de l’étude. Avant de tirer des conclusions définitives l’équipe de chercheurs souhaite maintenant tester leur trouvaille sur des personnes âgées afin de voir si les mêmes effets pourraient être constatés chez l’homme.

Vidéo. La maladie d'Alzheimer

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : La maladie d'Alzheimer

Source(s):