Si vous êtes tombé sous le charme d'une personne en couple mieux vaut vous raviser. Selon une étude américaine, les relations qui naissent dans l'infidélité seraient plus houleuses que les autres par la suite. Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont interrogé des couples sur la façon dont ils se sont rencontrés. Résultat ? 30% des volontaires ont entamé une nouvelle relation alors qu'elles étaient déjà en couple.

Infidèle un jour, infidèle toujours ?

C'est parmi ces 30% de relations entamées dans l'infidélité que les chercheurs ont noté le plus de témoignages négatifs que les autres. En effet, ceux qui étaient célibataires au début de la relation rapportent un comportement désintéressé, égoïste et infidèle de la part de celui qui était en couple en même temps. Selon le Dr John Foster, auteur de l'étude les personnes qui ont été "volées" à une autre "sont souvent narcissiques. Et les narcissiques ont tendance à vouloir chercher quelque chose de mieux dès que leur couple bat de l'aile".

Source : What do you get when you make somebody else’s partner your own? An analysis of relationships formed via mate poaching, ScienceDirect, novembre 2014

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.