Maigrir en mangeant que des produits du fast-food, plutôt étrange comme monodiète ! C'est pourtant celle qu'a décidé d'entreprendre John Cisna, professeur de biologie dans l'Iowa, pour prouver à ses étudiants qu'on pouvait très bien garder la ligne, et surtout perdre du poids, même en mangeant au McDonald's tous les jours. Simplement, avant de se lancer dans son "régime McDo", l'homme a pris soin d'analyser les calories et teneurs en graisses de chaque produit proposé. Au final, il a maigri en mangeant :

- le matin : 2 hamburgers d'omelette aux blancs d'oeufs (indisponible en France) et 1 bol de flocons d'avoine au lait écrémé.

- le midi : une salade de son choix proposé par le fast-food.

- le soir : 1 Big Mac ou 1 cheeseburger, et une glace en dessert.

En suivant ces repas pendant 3 mois qui ne dépassaient pas les 2000 calories quotidiennes et en marchant 45 minutes par jour, l'homme a également diminué son taux de cholestérol global, dont son taux de "mauvais" cholestérol. Son but n'est pas de faire l'apologie de la "diète McDo", mais plutôt de montrer qu'on peut toujours réussir à manger équilibré et diversifié quelque soit l'endroit. Il conclut ainsi que "ce n'est pas McDonald's qui nous engraisse mais nos choix" !

Découvrez le mini-documentaire réalisé par John Cisna :

> Comparez les mutuelles et augmentez le nombre de séances avec un nutritionniste !

Vidéo : Régime McDonald's : il perd 17 kilos en 3 mois

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.