Et si le raisin pouvait réduire vos visites chez le dentiste ? Dans une étude publiée par les chercheurs de l'université de Chicago dans l'Illinois (Etats-Unis) on apprend qu'un composant du raisin aurait les capacités de renforcer les dents pour réduire le déchaussement, mais aussi l'apparition des caries.

Amalgame : une durée de vie plus longue

Les scientifiques expliquent avoir découvert que la substance contenue dans les pépins du raisin renforce la dentine et l'émail rendent les dents plus résistantes aux attaques de la plaque dentaire et aux microbes. Elle améliore également la tenue des amalgames dentaires posés sur les dents qui ont habituellement une durée limitée de 5 à 7 ans. "Lorsque les plombages en résine sont abîmés, des caries se forment autour et le détruisent complètement le rendant inefficaces. Or ce composant aurait la capacité d'aider la dent à mieux adhérer au plombage peu importe les attaques", expliquent les chercheurs dans l'étude.

Cette découverte ouvre la voie à la création de nouveaux matériaux pour prévenir le déchaussement dentaire et les caries.

> Un expert santé à votre écoute !

Vidéo : Pourquoi le tartre est vraiment dangereux

mots-clés : Santé au quotidien
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.