En 2015, 85 000 françaises se seraient fait opérer afin de grossir leur poitrine. Objet de fantasmes masculins, les médias exhibent les starlettes à fortes poitrines comme des sex symboles ce qui a pour effet de créer des complexes. En ayant découvert le nombre d'augmentations mammaires grandissant le site médical Zava Med a décidé d'interroger les hommes et les femmes afin de savoir qu'elle est leur perception de la taille de poitrine idéale.

Le bonnet C : taille de poitrine idéale pour les hommes et les femmes

Les experts ont demandé à 2000 personnes de choisir entre une taille de bonnet B, C ou D. Résultat : 53,6% des hommes interrogés ont voté pour le bonnet C ainsi que les femmes à 60,4% comme la taille de poitrine la plus idéale. En deuxième position c'est la taille D élue avec 35,3% des votes masculins et 30,5% des voies féminines ont aussi voté pour le bonnet D. Et enfin, en dernier, la taille de bonnet B a obtenu 11% chez les hommes et 9,1% de vote chez les femmes.

Que les femmes qui pensent ne pas avoir les attributs nécessaires pour leurs partenaires se rassurent car 70% des hommes ont déclaré être satisfaits de la taille de poitrine de leur compagne.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Sources

Communiqué reçu à la rédaction sondage

Vidéo : L'augmentation mammaire

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.