Plus on prend de l'âge, plus les troubles de sommeil s'accumulent. Pourtant c'est particulièrement après 50 ans que notre cerveau a besoin d'un sommeil réparateur afin d'entretenir les fonctions cognitives. Pour aider la population à bénéficier d'un meilleur sommeil le Global Council on Brain Health a publié à la suite d'une étude quelques conseils. Parmi eux, le pire tue-l'amour : dormir avec ses chaussettes.

La chaleur aux pieds favorise l'endormissement

Oui garder ses bas de laine n'a rien de glamour mais cela permet aux pieds de rester au chaud. Selon les scientifiques, la chaleur permet une dilatation des vaisseaux sanguins ce qui favorise l'endormissement. Au cours de leur étude les chercheurs rapportent qu'il est important de ne pas négliger son sommeil et dormir au moins 7 à 8 heures par nuit passer la cinquantaine. Cela permet au cerveau de rester à son maximum afin d'éviter de se protéger contre de nombreuses maladies liées au déclin cognitif.

Les experts conseillent également de limiter les siestes à 30 minutes par jour afin d'être suffisament fatigué le soir, ne pas boire d'alcool avant de se coucher car cela favorise les réveils noturnes et les insomnies et limiter l'usage des smartphones et tablettes le soir, car la lumière bleue des écrans retarde l'endormissement.

> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !

Vidéo : Des exercices respiratoires pour mieux dormir

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.