Et si le mensonge était la clé d'une relation durable et heureuse ? C'est ce que préconisent des chercheurs New-Yorkais de Buffalo (Etats-Unis) dont l'étude a été rapportée dans une vidéo du New-York magazine. Il ne s'agît pas de mentir à son partenaire mais plutôt à soi-même. Se persuader que sa moitié a toutes les qualités que l'on a toujours rêvé.

Plus heureux plus longtemps en se persuadant que l'autre est parfait

Pendant 3 ans, les chercheurs ont interrogé régulièrement 200 couples en leur demandant les qualités principales de leur conjoint(e), est-ce qu'il/elle cherchait souvent la dispute, est- ce qu'il/elle est gentil(le)... Dans un deuxième questionnaire chaque membre du couple a dû écrire les qualités que devaient avoir leur partenaire idéal.

Résultat ? La plupart des sondés ont répondu que leur partenaire était proche du profil parfait même si ce dernier n'avait pas les qualités idéales citées lors du second test. Selon les chercheurs, les répondants se persuadaient eux-mêmes que leur partenaire est le bon.

Au fil des années, l'expérience a révélé que les personnes qui se mentaient à elles-mêmes sont celles dont le couple a été heureux le plus longtemps par rapport à ceux étant trop réalistes à propos de leur conjoint.

Vidéo. Sa femme mesure presque 1 mètre de moins que lui

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.