La couleur des yeux pourrait influencer notre perception de la douleur et notre tendance au stress, rapporte une étude américaine.
Les yeux sont peut-être le miroir de l'âme mais aussi de notre personnalité ! Une étude menée à l'université de Pittsbugh (États-Unis) révèle que leur couleur aurait une incidence sur nos réactions face à la douleur. Les femmes aux yeux verts ou bleus clairs semblent mieux la supporter que celles qui ont les yeux bruns. Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont suivi les grossesses de 58 femmes. Au terme de leur étude, ils ont noté que celles ayant des yeux de couleurs claires avaient beaucoup moins souffert lors de leur accouchement que celles aux yeux foncés.

Les femmes aux yeux clairs moins dépressives ?
Claire ou foncée, la couleur des yeux serait aussi liée à notre force mentale. Au cours de l'étude, les femmes aux yeux clairs étaient les moins stressées après leur accouchement par rapport à celles aux yeux bruns. Ces dernières étaient plus sensibles à la dépression et aux pensées négatives. En attendant de savoir si ces observations se confirment aussi chez les hommes les chercheurs se penchent sur les raisons pouvant expliqués de telles différences. L'hypothèse génétique semblerait la plus probable.

Reconversion et bonheur ? Découvrez le bilan de compétence pris en charge à 100% par l'Etat en cliquant ici !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.