Pour le bien de votre vagin, dormez sans culotte

Interrogée par le magazine féminin Glamour, une gynécologue explique pourquoi dormir avec une culotte la nuit est dangereux pour le vagin.
Istock

Mesdames plus la peine de dépenser tant d'argent pour votre pyjama ou votre nuisette. Selon Nancy Herta gynécologue à la Michigan Univeristy (Etats-Unis), dormir sans culotte serait un geste quotidien à adopter au même titre que se brosser les dents ou se démaquiller. Pourquoi ? Interrogée par la version américaine du magazine Glamour, la spécialiste explique que cela laisse respirer l'intimité et réduit le risque d'infection surtout chez les femmes sujettes à l'inconfort vaginal.

Préférez un bas de pyjama large en coton

"Entre les pertes vaginales et la transpiration le vagin reste humide toute la journée. Cette humidité qui n'est pas abosrbée par les sous-vêtements de type soie s'impreigne dans le tissus de vos sous-vêtements et l'intimité devient un terrain propice au développement de bactéries", explique la spécialiste.

Pour celles qui n'arrivent vraiment pas à dormir nues la gynécologue recommande un bas de pyjama en coton et très large.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.