Palmarès des pays champions de chirurgie esthétique !

Fotolia

Certaines populations sont accro à la chirurgie esthétique. Implants fessiers, repulpage de lèvres, lissage des rides, rhinoplastie... Le magazine britannique The Economist publie le palmarès des pays dans lesquels la chirurgie esthétique a le plus de succès.
Sur la première marche du podium, la Corée du Sud. Elle totalise le plus grand nombre d'interventions chirurgicales (visage, sein, traitement de l'obésité (liposuccion)...) et non chirurgicales (cheveux, peau...), proportionnellement au nombre d'habitants. Viennent ensuite la Grèce et l'Italie. La France, elle, n'arrive qu'en 9e position. Globalement, quel que soit le pays, on se rend que plus de la moitié des interventions sont "non invasives", c'est-à-dire qu'elles portent sur des actes comme repulper les rides, enlever les poils... dont 3 millions d'interventions réalisées par l'injection du Botox, dans le monde.
Après, chaque pays a sa spécialité : les implants fessiers et la labiaplastie (lèvres du sexe féminin) pour le Brésil, les implants mammaires pour les Etats-Unis, et les rhinoplasties pour les pays asiatiques (Corée du Sud, Chine, Japon).

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :