Mesdames plus la peine d'essayer de gonfler vos lèvres, il semblerait que la perception d'une bouche séduisante soit simplement basée sur le ratio entre la lèvre supérieure et inférieure. Le Dr Sang Kim, chirurgien dans une clinique de New York a décidé d'étudier plusieurs bouches sous toutes leurs coutures afin de savoir lesquelles étaient perçues comme plus séduisantes. Selon ses résultats révélé dans le journal Dailymail celles qui ont la lèvre supérieure de la même taille que l'inférieure sont les plus chanceuses.

Les plus jeunes préfèrent les grosses lèvres

"Le coin des lèvres marqués, un ratio parfaitement égal entre lèvre du haut et du bas et un arc de cupidon bien tracé", voici les détails pour des lèvres parfaites, explique le chirurgien. Pour le savoir, il a crée trois modèles de bouches sur son ordinateur : un avec la lèvre supérieure plus grosse, un avec la lèvre inférieure plus grosse et la troisième avec les mêmes proportions. Après l'avoir montré à 101 volontaires répartis par tranche d'âge la plupart ont donc choisi la dernière photo.

Néanmoins, il se pourrait que la tendance évolue puisque une majorité de personnes dans le groupe des plus jeunes ont voté pour la bouche aux lèvres plus grosses.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.