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Le sexto est un message coquin né dans les années 2000, accompagné ou non d'une photo envoyé par texto. Il peut être utilisé pour pimenter la vie d'un couple, raviver la flamme ou séduire une conquête. Selon une étude menée par TNS (agence de référence des études marketing et d'opinion) pour Meetic, 76% des célibataires européens se sentent stimulés quand ils en reçoivent. Cette pratique n'est pas seulement réservée aux adolescents. Aujourd'hui, de plus en plus d'individus s'y prêtent, alors qu'au début, il était assez tabou de prétendre en envoyer.

Les règles du sexto

Même si l'exercice de ce numéro de charme semble très libre et spontané, il y a tout de même certaines règles à respecter. Au Parisien, Yannick Gillant, psychologue et psychanalyste explique qu'il faut :

- choisir le bon moment afin de ne pas perturber le destinataire lors d'une réunion par exemple.

- d onner envie à l'autre et ne pas simplement lui faire part de nos pulsions comme ont tendance à faire les jeunes.

-ne pas être trop vulgaire car "le désir se nourrit davantage d'érotisme que de pornographie" rappelle le psychologue.

-contrôler et assumer l'image de soi afin d'éviter que ces mots ne se retournent contre soi.

Des célébrités accros se sont faites avoir 

Certaines stars ont été piégées par l'envoi de sextos. On se souvient de Laure Manaudou dont les photos ont été mises en ligne par une de ses conquêtes. David Beckham a vu sa vie intime et privée dévoilée dans tous les tabloïds anglais. Mais aussi Tony Parker ou d'autres célébrités comme Kim Kardashian qui sont devenues très connues (mais pas forcément pour les bonnes raisons !) grâce à cela. C'est pour cela que les sextos doivent être pensés à bon escient et qu'ils doivent surtout être envoyés à une personne en qui on a confiance.

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