Pour perdre du poids, il faut avant tout manger les bonnes quantités de chaque aliment. Si ce principe est bien connu, peser au gramme près chaque ingrédient peut s’avérer quelque peu fastidieux au quotidien et en décourager certains. Pourtant, il existe une méthode plus simple pour cuisiner sans abus : notre main !

Deux doigts de fromage, une paume de viande !

En effet, la taille de celle-ci nous indique les bonnes quantités de certains aliments que nous consommons régulièrement. Ainsi, une portion de viande ne devrait pas dépasser la taille de votre paume de main, les pâtes celle de votre poing fermé, tout comme la crème glacée. En ce qui concerne le fromage, il ne faut pas dépasser une portion équivalente à deux doigts. Envie d’une tartine beurrée le matin ? Pas de problème, mais vous ne pourrez étaler sur votre tranche de pain plus d’une phalange de beurre !

Des portions que beaucoup ne respectent pas. L’American Cancer Society a ainsi déclaré que nombre de personnes surconsommaient certains aliments, allant par exemple jusqu’à manger cinq fois la quantité de pâtes recommandée par jour. Un surdosage à l’origine de surpoids chez de nombreuses personnes. Selon la British Heart Foundation, cette pratique devenue courante pourrait aussi être liée à certaines maladies cardiaques.

Ces mesures ont été déterminées par le site gouvernemental américain de santé Guard Your Health.

Source : DailyMail

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