Après la rouge, la noir et la grise, voici la version verte du Coca-Cola. Pourquoi verte ? Parce que cette nouvelle boisson contient des extraits de feuilles de stévia, une plante d'Amérique du Sud déjà utilisée par les industriels comme édulcorant naturel. Une canette de 33 cl de ce nouveau Coca-Cola dit "Life" contient 89 calories et 35 grammes de sucre. Pour rappel, les versions "zéro" et "light" de la célèbre boisson sont sans calories. C'est pour lutter contre l'obésité que le fabricant a entre autre décidé de proposer cette nouvelle boisson. C'est aussi pour proposer autre chose que l'aspartame comme sucrant. Celui-ci étant vivement critiqué dans la sphère scientifique.

La stévia, c'est quoi ?

Les feuilles de la Stevia Rebaudiana contiennent des substances appelées stévioside et rébaudioside A. Ce sont des édulcorants naturels au fort pouvoir sucrant. La stévia n'a pas démontré d'effets toxiques à ce jour.

Le Coca-Cola vert sera mis en vente en Grande-Bretagne en septembre prochain après avoir été testé en Argentine et au Chili. On ne sait pas encore la date de son débarquement dans les grandes surfaces françaises... mais il se rapproche !

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.