©IstockFotolia

Oubli du sachet de salade à moitié consommée, carottes qui traînent depuis trop longtemps dans le bac de votre réfrigérateur... Il n’est malheureusement pas rare que nous soyons amenés à jeter nos légumes. Pour éviter que les sachets de salades ne pourrissent trop vite, voici l’astuce d’une bloggeuse américaine, Marie Saba, relayée par le DailyMail.

Le papier absorbe les moisissures

L’astuce est très simple : il suffit de mettre une feuille de Sopalin® par-dessus la salade, dans le sac en plastique ouvert. "La feuille de papier va absorber les moisissures et garder les feuilles de salades fraîches plus longtemps", a indiqué Marie Saba sur son compte Instagram. Le conseil a été "aimé" et approuvé plus de 3000 fois sur le réseau social. Un internaute a même indiqué que la solution avait "parfaitement marché" pour lui.

Lorsqu’elles restent trop longtemps dans leur sachet, surtout s’il est ouvert, les salades vertes sont plus exposées au développement de la salmonelle, une bactérie à l’origine de graves intoxications alimentaires, selon une étude de l’université de Leicester. Chez les personnes fragiles, la salmonellose peut entraîner des septicémies, des infections pulmonaires, des méningites, des abcès cérébraux ou encore des cystites.

Vidéo : La vérité sur l'avocat

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.