La nouvelle solution chirurgicale contre les seins qui tombent !

Fini les implants mammaires ! Un hôpital britannique propose maintenant d'implanter un soutien-gorge sous la poitrine pour éviter qu'elle ne tombe.

Et si les femmes n'avaient plus besoin de porter de soutien-gorge ? C'est ce que promettent les chirurgiens du Guy's ans St Thomas Hospital à Londres (Grande-Bretagne). Cet établissement travaille depuis 2007 sur une opération qui consiste à implanter une sorte de soutien-gorge sous la peau. Comment ça marche ? Deux demi-lunes en silicone sont placées sous chaque sein. Pour maintenir la poitrine en permanence, les morceaux de silicone sont reliés à des bretelles attachées à la cage thoracique par des vis. L'opération dure 45 minutes et coûte la modique somme de 6000£ (7300€ environ).

Lire aussi :
- Dix conseils pour uen poitrine superbe
- 5 solutions contre les seins qui tombent

Trois femmes en ont déjà bénéficié
De nombreux professionnels comme le Pr Kefah Mokbel, interrogé par le Dailymail, émettent des réserves sur cette nouvelle technique. Même s'il pense que "ce procédé est très prometteur", il ajoute qu'il faudra plus d'études avant de le mettre en pratique. "Nous ne connaissons pas les effets secondaire sur le long terme. Il faut prouver sa sûreté et son efficacité" a-t-il expliqué. Les recherches se poursuivent et des essais ont déjà été pratiqués sur trois femmes.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Seins qui tombent
Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :