Après avoir révélé avoir été touchée par une leucémie (cancer du sang) dans une interview pour Paris Match, en mars dernier, Jane Birkin donne des nouvelles de sa santé. Dans l'émission matinale Thé ou café, samedi 1er avril, la présentatrice n'a pas hésité à lui poser la question : "est-ce que vous êtes guérie ?". La chanteuse, de l'émotion dans la voix, a alors répondu "autant que je peux l'être, je le suis".

"Les hôpitaux ne m'ont jamais effrayée au contraire"

Pour Paris Match Jane Birkin avait révélé avoir passé 18 mois à l'hôpital. Dans Thé ou café elle a rendu hommage à l'équipe médicale pour "leur fabuleux travail" et souligne notamment l'implication des infirmières qui peuvent "rester un peu plus longtemps avec vous et vous touchent la main quand vous avez peur".

Habituée aux hôpitaux depuis la maladie qui a eu raison de son père, décédé à 77 ans en 1991, elle explique : "les hôpitaux ne m'ont jamais effrayée, bien au contraire. Je me sentais comme chez moi". En évoquant ses enfants et sa famille, la chanteuse explique ne pas avoir eu le choix et avoir tout donné pour aller mieux. "Il y a des gens qui ont connu des choses tellement terribles dans la vie, qui ont perdu leur famille entière, alors qui sommes nous pour renoncer".

Faites le bilan sur votre carrière pour trouver enfin la voie qui vous correspond. C'est 100% finançable par votre CPF

Vidéo : Cancers : les 3 symptômes les plus fréquents

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.