Deux heures de sommeil en moins, ça a l’air peu mais en réalité ça change tout. Selon une étude commandée par le magasin Bensons for beds, la peau de notre visage réagirait différemment selon notre nombre d’heures de sommeil.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont photographiés les participantes avant et après une nuit de huit heures puis une nuit de six heures afin d’observer les conséquences d’une suppression de deux heures de sommeil.

"Le sommeil permet au corps d'éliminer les toxines de la peau"

Résultats : Après la nuit de 6 heures, les chercheurs ont constaté une augmentation des rides et des imperfections d’en moyenne 45% chez les femmes, et des boutons de 13%. Chez certaines femmes, ils ont même constaté l'apparition de 127% de boutons en plus et de 68% de rougeurs !

La mannequin Jodie Kidd qui participait à l’expérience a témoigné sur le site Her Family : "En tant que mère qui travaille, je dors rarement 8 heures par nuit, mais je n’avais jamais pensé à l’importance de l'impact sur ma peau."

Selon le fondateur de la Sleep School, le Dr Gy Meadows qui a conduit l’étude : "Le sommeil permet au corps de guérir, de se renouveler et d'éliminer les toxines de la peau. Quand les heures sont réduites, la capacité de l'organisme à remplir ces fonctions l’est également."

Vidéo. Optimiser le sommeil

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

mots-clés : Santé au quotidien
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.