Il passe trop de temps aux toilettes et fait un prolapsus rectal

Le journal britannique Dailymail rapporte le cas d'un homme ayant été victime d'une descente de rectum à travers son anus après avoir passé trop de temps aux toilettes. 

Publicité

© Adobe StockLes jeux vidéos ne sont pas mauvais que pour les crises d'épilepsies. Un homme originaire de Chine ayant passé plus de 30 minutes aux toilettes parce qu'il jouait aux jeux vidéos a été victime d'un prolapsus rectal. Ce phénomène est dû à la chute d'un organe, dans ce cas là il s'agissait du rectum. Selon le Dailymail, l'homme se serait aperçu de la présence d'une grosseur au niveau de son anus et s'est rendu immédiatement à l'hôpital.

Publicité
Publicité

Les muscles du pelvis affaiblis

Une fois aux urgences, les médecins lui ont expliqué qu'il s'agissait de la dernière partie de son intestin qui maintient le rectum attaché à sa zone d'origine qui s'est décrochée, faisant descendre son rectum devenu visible au niveau de son anus. "Cette extériorisation survient le plus souvent lors de la défécation, lors de poussées abdominales ou plus rarement lors d’efforts physiques. En pratique, la paroi du rectum se « retourne » un peu à la façon d’une manche de vêtement que l’on enlève rapidement : on parle parfois d’invagination de la paroi rectale dans la canal anal", explique la société national Française de Colo-Proctologie sur son site officiel. Selon le Dailymail, l'homme aurait souffert de ce prolapsus rectal depuis ses 4 ans mais la grosseur était parvenue à remonter à l'intérieur de son organisme.

Selon le médecin responsable de l'hôpital l'homme ayant passé trop de temps à déféquer aux toilettes aurait affaibli les muscles de son pelvis ce qui aurait déclenché le phénomène. Après une opération, les chirurgiens ont réussi à retirer la grosseur

 
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X