Décès de Maurane : un ami se confie sur des problèmes de santé

Publié le 09 Mai 2018 par Rédaction Medisite | Mis à jour le 14 Septembre 2018 par Bénédicte Demmer, journaliste santé
La chanteuse Maurane est décédée lundi 7 mai dernier. Si les circonstances de sa mort étaient encore inconnues  juste après sa mort depuis le parquet de Bruxelles a clôturé le dossier et le doute subsiste encore. Marc Lumbroso son directeur artistique a confié au Parisien qu'elle souffrait de problèmes de santé. 
Publicité

Lundi 7 mai 2018, la chaîne de télévision belge RTBF avait annonçé le décès de la chanteuse Maurane à l'âge de 57 ans. Son corps inanimé avait été retrouvé dans son appartement de Schaerbeek. Dans la semaine qui a suivi sa mort, les circonstances de son décès restaient inconnues. "Une information judiciaire a été ouverte", avait révélé Le Monde ajoutant que le magistrat du parquet aurait confié à l'Agence Belga qu'il "s'agissaitt d'une mort qui n'est pas considérée comme suspecte par l'intervention d'un tiers".

Si les résultats de l'autopsie ne seront connus que dans quelque jours, Marc Lumbroso directeur artistique de chanteuse a confié au Parisien qu'elle souffrait de problèmes de santé. Le 14 juin 2018, les résultats sont tombés, le parquet de Bruxelles a annoncé que le dossier concernant le décès de Claudine Luyparts, le vrai nom de la chanteuse Maurane avait été clôturé. On avait alors entendu parlé de malaise ou encore d'accident, mais aucune réelle cause n'a été décidée, révèle le magazine Gala. Le dossier a été classé sans suite pour absence d'infraction, aurait révélé la presse belge au magazine people français.

Publicité

"Elle avait surtout de gros problèmes de dos"

Selon le porte- parole du parquet, la cause du décès de Maurane est accidentelle, il n'y aurait eut aucune personne présente à ce moment et il n'y pas de trace d'acte volontaire ce qui fait donc taire les rumeurs de suicide. Des hypothèse que sa fille Lou Villafranca dans le journal Le Parisien. "ce n'est pas le cas du tout, a-t-elle déclaré, je suis triste qu'on envisage ça. Elle remontait sur scène, elle rechantait, c'était absurde de dire ça". Pour elle sa mère a fait une chute accidentelle.

Publicité

Beaucoup de témoignage ont suivi le décès de la chanteuse de la part des célébrités, "Elle avait surtout de gros problèmes de dos et avait parfois du mal à se déplacer. Et ça avait eu des conséquences sur sa voix", avait décalré déclaré au quotidien Le Parisien Marc Lumbroso , le directeur artistique de la chanteuse. Des troubles médicaux pour lesquels elle aurait suivit un traitement "qui avait aussi des effets secondaires sur le plan digestif". Comme très peu d'informations ont été données jusque là beaucoup de spéculations naissent sur la toile. Concernant le suicide Marc Lumbroso a déclaré qu'il n'y croyait pas: "Elle pouvait avoir des hauts et des bas, comme tous les artistes, mais elle était heureuse de préparer un nouveau projet".

Eddy mitchell aussi s'était exprimé dans une interview pour le magazine Télé Star et avait évoqué des tourments psychologiques chez Maurane. Pour l'interprète de La dernière séance, Maurane avait une personnalité qu'il qualifie de "torturée". C'était "quelqu'un qui avait beaucoup de problèmes et le cachait à travers la bouffe". Le crooner se souvient que lorsqu'il avait participé avec elle à l'enregistrement de la chanson "C'est magique" lui et Maurane avait déjeuné ensemble. "Maurane avait pris un steak frites. Et deux pizza. Ca m'avait fait bizarre."

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X