Couple : 25 % des hommes attachent plus d'importance à la sexualité qu'aux sentiments

Fini le romantisme ! Selon un sondage britannique, 25% des hommes pensent qu'ils est plus important d'être satisfait sexuellement que d'être amoureux.
Couple : 25 % des hommes attachent plus d'importance à la sexualité qu'aux sentiments

Selon un sondage mené auprès de 3800 britanniques, 25% des hommes privilégieraient la sexualité aux sentiments dans leur relation de couple. Mieux (ou pire !), 1 homme sur 6 n'hésiterait pas à rompre avec une partenaire qui ne lui donne pas satisfaction sous la couette !

A lire aussi : Le rôle du médecin

Concernant les femmes,10 % d'entre elles ont déclaré que si elles n’atteignaient pas l’orgasme avec leur partenaire, elles pourraient s'en séparer.

Au global, 39% des sondés considèrent que l'absence de plaisir sexuel peut contribuer à une rupture. Heureusement 60% ont estimé être pleinement satisfaits de leur vie sexuelle.

Pourquoi n'arrive-t-on pas à atteindre l'orgasme ?

Selon le sondage, la fatigue est le facteur qui affecte le plus la vie sexuelle d'un couple (20% de femmes et 23% des hommes sondés). Les problèmes de confiance en soi et le manque de désir arrivent en seconde position pour ces dames.

Quant à ces messieurs, 15% d'entre eux ont du mal à atteindre l'orgasme à cause de l’alcool et 12% à cause de leurs problèmes au travail.

Rassurez-vous "même si avoir un orgasme est la partie plaisante d'une relation sexuelle, on peut quand même apprécier de faire l’amour" a commenté Joanna Coker, sexologue anglaise pour le site www.bondara.co.uk, auteur de l'enquête.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Partenaire
Source(s):