réveil jeune femme dormir confortablement dans son lit à la maison©iStock

Se coucher avant minuit, avoir entre 7 et 8 heures de sommeil... Pas facile de respecter les règles pour éviter de se réveiller fatigué. Pour y parvenir le site Sleepyti.me aide à savoir à quelle heure il convient le mieux d'aller au lit en prenant en compte le facteur le plus important : les cycles de sommeil (léger, lent, profond, paradoxal, intermédiaire).

"Sleepyti.me fonctionne en comptant à rebours les cycles de sommeil. Se réveiller au milieu de l'un d'eux vous laisse une impression de fatigue mais se réveiller entre permet d'avoir comme une sensation de fraîcheur et un éveil doux", explique le site.

Comment ça marche ?

On choisit l'heure à laquelle il est impératif de mettre son réveil pour le lendemain et Sleepyti.me donne quatre options d'horaires pour le coucher, sachant qu'une bonne nuit se compose de quatre à cinq cycles de sommeil complets. Une personne qui doit être debout à 7h devra par exemple s'endormir à 10h, 11h30, 01h00, ou 2h30. Et si une personne souhaite aller au lit dans l'immédiat, elle peut savoir quand se lever le lendemain exactement. Attention cependant, avec une moyenne de 14 minutes pour s'endormir, il faut planifier en conséquence.

Vidéo : Les troubles du sommeil

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.