Comment éviter de se faire envahir par les guêpes pendant un déjeuner dehors

Publié le 16 Juin 2016 à 11h45 par Orlane Durimel, rédactrice
En famille ou entre amis, un déjeuner en plein air est toujours agréable... S'il n'est pas gâché par l'arrivée de guêpes attirées par le sucre. Voici l'astuce pour s'en débarrasser vite !
Fotolia

Les experts du Science Festival Cheltenham en Angleterre, dévoilent une astuce toute simple pour lutter contre l’invasion de guêpes autour d’un repas en plein air. Le sucre, c’est bien la première chose qui attire ces insectes. Ainsi il est conseillé en premier lieu de couvrir vos aliments, boissons sucrées et bonbons.

Les guêpes sont malines et solidaires !

Ensuite, dès que vous apercevez la première guêpe, n’hésitez plus, foncez ! Il est impératif de la capturer. Même s’il faut utiliser le dernier verre, ou encore le petit bol pour les pop-corn, vous devez à tout prix emprisonner cette guêpe ! Ne battez surtout pas des bras pour qu’elle s’en aille, sinon elle reviendra avec du renfort.

En effet, ces insectes ont un moyen de communication que l’homme ignore encore à ce jour. Lorsque la première guêpe s’enfuit, elle part informer son nid qu’une importante dose de sucre est proche. Et en quelques minutes tout un essaim est autour de vous !

Si vous ne parvenez pas à piéger cette première guêpe, elle repartira vers sa colonie avec une matière alimentaire qui incitera les autres guêpes à venir. Et à partir de ce moment-là, dîtes adieu au paisible pique-nique en plein air.

Par ailleurs, vers la fin de l’été les larves de guêpes deviennent auto-suffisantes, il y aura donc davantage d’insectes bourdonnant autour de votre repas.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.