Combien de personnes ont-elles véritablement expérimenté le trouple ? C’est la question que se sont posés les chercheurs d'une étude parue dans les Archives of Sexual Behavior. Selon elle, 24% des hommes et 8% des femmes participants ont révélé avoir déjà vécu un ménage à trois.

La recherche a été menée sur 274 personnes hétérosexuelles âgées de 18 à 24 ans et en plus de révéler ce pourcentage, a mis en avant quelques détails intéressants :
- 82% des hommes, même ne l’ayant pas vécu, seraient intéressés par cette expérience, contre 31% de femmes. "Par rapport aux femmes, les hommes ont donc montré une attitude plus positive et un plus grand intérêt pour le ménage à trois", ont noté les chercheurs (ce qui n’est pas une grosse surprise en soi).
- Les hommes étaient plus intéressés que les femmes à l’idée de savoir qui serait la personne tierce.

Nos confrères de Women’s Health soulignent par ailleurs le grand écart existant entre les femmes et les hommes interrogés ayant avoué avoir déjà fait cette expérience (8% contre 24%) lors de l’étude :"A moins que ces derniers n’aient constitué un ménage à trois avec une femme plus âgée que celles de l’étude (plus de 24 ans) il est également fort possible qu’ils aient pris leur fantasmes pour la réalité".

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.