Sommaire

Comment s'y prendre pour réaliser ce fantasme ?

Si vous êtes en couple : il vous faudra prendre la décision à deux concernant la personne qui viendra vous rejoindre dans vos jeux amoureux. Il est souvent préférable de choisir une personne que vous connaissez peu, voire pas du tout, pour éviter que vos rapports soient faussés par cette nouvelle intimité. L'amitié a du mal à se remettre d'une telle expérience en général.

Si vous êtes célibataire : la question ne se pose pas puisqu'il vous suffira de vous rendre dans un club échangiste ou sur un site de rencontres spécialisé pour jouer le troisième partenaire.

Un homme et deux femmes ou l'inverse ?

En général, dans un trio, plusieurs schémas peuvent apparaître. Le plus fréquent est celui d'un couple auquel s'ajoute une tierce personne. Au niveau de la relation sexuelle, les possibilités sont nombreuses et dépendront de chacun et chacune, en fonction des désirs.

Cependant : "Bien souvent, c'est l'homme qui a ce fantasme et il choisira spontanément une femme en troisième partenaire" explique le Dr Leleu. Pas si simple pour autant car tous les hommes ne sont pas prêts à assurer.

Comment ça se passe le jour J ?

Comment s'y prendre : prévoyez une première rencontre sans engagement dans un lieu public, comme un bar ou un café, afin de savoir si tout le monde est toujours d'accord pour aller plus loin et si le courant passe bien.

Le jour J : rejoignez-vous lors d'une soirée dans un endroit, hors de vos cadres de vie respectifs, avec un éclairage tamisé, quelques jeux coquins et laissez-vous aller.

Comment y arriver : faire l'amour à trois signifie que les trois partenaires trouvent leur place et leur plaisir. Tout est possible du moment que vous êtes dans le respect de vous-même et de l'autre. Il faut une bonne dose de confiance et un respect mutuel entre les participants pour que cela fonctionne.

Mettez-vous d'accord sur vos attentes

Il est important de se demander pour les trois partenaires s'il s'agit bien de ce qu'ils veulent et si aucun ne le regrettera après. Pour cela, mieux vaut se poser quelques questions comme :

  • Est-ce que vous le faites pour vous ou pour faire plaisir à votre conjoint(e) ?
  • Quelle est la place que vous occupez dans ce trio ?
  • Allez-vous arriver à assumer "l'après" avec votre conjoint(e), avec cette tierce personne ou avec le couple qui vous a fait participer ?
  • Quelles sont vos limites ?

Méfiance : cette expérience peut être éprouvante pour certains et fragiliser fortement le couple. Il n'est pas simple pour des partenaires d'accepter de voir celui ou celle qui partage leur vie dans les bras d'un(e) autre.

Mon partenaire me propose de faire l'amour à 3

C'est l'un des fantasmes les plus courants chez les hommes. Certains fantasment sur le fait de coucher avec deux femmes, quand d'autres aiment regarder leur femme coucher avec un autre homme. Mais bien souvent, il ne s'agit que d'un fantasme. Et peu passent à l'acte.

Si votre conjoint vous le demande : "C'est bien souvent parce qu'il s'ennuie et que quelque part, il veut lutter contre la routine et l'usure du couple. C'est un désir de se renouveler, mais cette pratique n'est pas sans danger" explique le Dr Leleu.

Sachez-le : souvent, les femmes ne sont pas forcément partantes. Quand elles le sont, c'est pour faire plaisir à leur partenaire ou tout simplement par amour.

Doit-on réaliser ses fantasmes ?

Il est préférable que les fantasmes restent à l'état de fantasmes et d'éviter de les dire à son ou sa partenaire. Imaginez qu'un homme raconte à sa femme qu'il adorerait faire l'amour avec sa secrétaire.

À chaque fois, sa femme se demandera au moment de l'amour s'il ne pense pas à cette dernière à ce moment-là Les fantasmes sont également des gardes-fous. Lorsqu'ils sont réalisés, cela devient ordinaire et certains hommes veulent passer à d'autres possibilités comme le sado-masochisme, voire la violence en amour, explique le Dr Leleu.

Il faut également ôter l'idée qu'il faille absolument avoir des fantasmes. Il n'est pas forcément utile d'en avoir pour la bonne santé d'un couple.

Vidéo : Mode d’emploi : faire l’amour sans partenaire

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.