Il existe sur le visage une zone triangulaire, entre le haut du nez et les deux coins de la bouche qui, si vous vous aventurez à y percer un bouton, pourrait bien vous conduire à de gros problèmes de santé, selon le Dr Vishal Maden, dermatologue à Salford (Royaume-Uni) interrogé par le DailyMail.
Les vaisseaux sanguins présents dans cette zone du visage étant directement connectés au cerveau, leur infection pourrait conduire à la perte de la vue, à une paralysie voire même à la mort.

Attention à la thrombose

"Si elle n’est pas traitée rapidement ou correctement, cette infection peut entraîner la formation d’un caillot de sang et une thrombose, un abcès dans le cerveau, ou même une méningite", a révélé le spécialiste. "Tout cela peut être potentiellement dévastateur."

Cependant selon Vishal Maden ces problèmes de santé apparaissent plutôt rarement après le perçage d’un bouton et le risque premier consiste tout simplement en la formation d’une cicatrice. "Je vois des patients avec de l’acné et des cicatrices tous les jours. La première chose que je leur dis est de ne pas toucher à leurs boutons ! Mais la plupart du temps les gens craquent."

Vidéo. L'embolie pulmonaire en images

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Vidéo : L'embolie pulmonaire

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.