Ce scientifique américain n’a pas pris de douche depuis 12 ans !

Dave Whitlock, un chimiste du Massachusetts Institute of Technology (MIT) a remplacé pendant 12 ans sa douche quotidienne par un spray qui pulvérise des bactéries sur la peau.

Publicité

© getty"Mother Nature" devrait dire merci à "Mother Dirt". C'est grâce à ce spray que David Withlock, un chimiste du prestigieux Massachussetts Institute of Technology (MIT) affirme ne pas avoir eu à se doucher pendant plus de 12 ans. Pour pallier ce rendez-vous quotidien de l’hygiène, le scientifique se vaporise sur le corps des bactéries vivantes via ce spray produit par l’entreprise AOBiome qu’il a co-fondée. "Personne n’a effectué de tests cliniques sur des patients qui se douchent tous les jours. Il n’y a donc aucune preuve que cette pratique soit saine" a-t-il expliqué au média CBS Boston.

Publicité
Publicité

Lire aussi :

Selon Jasmina Aganovic, responsable des produits de consommation d’AOBiome, ce spray permettrait de "dominer la dépendance aux produits conventionnels". Pour David Withlock "l’hygiène moderne nuit à l’équilibre naturel de la peau", il est donc grand temps de revenir aux pratiques naturelles de nos ancêtres. Cela dit, le scientifique s’accorde tout de même un bain de temps en temps pour évacuer la crasse. De quoi rassurer les 1 milliard de personnes qu'il espère voire adopter Mother Dirt.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X