Catherine Laborde : nouvelles révélations sur sa maladie de Parkinson

Ex-présentatrice de météo sur TF1, Catherine Laborde est atteinte par la maladie de Parkinson. Dernièrement, sa sœur a donné des nouvelles de son état.
Catherine Laborde : nouvelles révélations sur sa maladie de Parkinsonabacapress
Sommaire

Françoise Laborde ancienne présentatrice sur France 2, a donné des nouvelles de l’état de sa sœur. Invitée dans l’émission "Que sont-ils devenus" de Jacques Sanchez, cette dernière nous a rassurés. "Catherine va bien", nous explique-t-elle. Des nouvelles réconfortantes alors que l’on sait que Catherine Laborde souffre de la maladie de Parkinson. Cette maladie neurodégénérative se caractérise par la destruction d’une population spécifique de neurones : les neurones à dopamine de la substance noire du cerveau.

"Il y a forcément des jours où elle est moins en forme mais comme nous tous"

Françoise Laborde s'est confiée et semblait réjouie de l'évolution de l'état de santé de sa sœur : "Catherine va bien. Elle est toujours à l’Ile d’Yeu entourée de son mari, ses amis etc... Elle a terminé son livre qui va sortir en octobre ou en novembre (...) Quand je l’ai au téléphone, elle est très énergique, pétillante... Il y a forcément des jours où elle est moins en forme, mais comme nous tous ... Je suis très étonnée, on a l’impression que les choses sont parfaitement contrôlées… ". Des nouvelles pour le moins rassurantes.

À l’abri des regards, Catherine Laborde se ressource et reprends du poil de la bête en Vendée, en compagnie de sa famille et de ses amis. Même si sa maladie entrave considérablement sa vie quotidienne, Catherine Laborde semble garder le cap.

Un combat douloureux et éprouvant

On se souvient du début de l'année 2020. L'ancienne présentatrice météo de TF1, nous avait rassurés en déclarant à Paris Match : "Je vais bien, merci (...) J'ai passé des moments terribles, mais depuis un mois et demi, ça va beaucoup mieux."

Malgré des problèmes de santé importants, Catherine Laborde reprendrait des forces.

Selon sa sœur, Catherine Laborde suivrait des traitements expérimentaux afin de combattre au mieux la maladie.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.