Cancer : la température à ne pas dépasser quand vous cuisez vos frites

Publié le 04 Novembre 2016 par Bénédicte Demmer, journaliste santé
Dans son édition de novembre, le magazine 60 millions de consommateurs met en garde contre un composant contenu dans les frites surgelées qui ne devrait pas être cuit trop chaud au risque d'être cancérigène.
Publicité

© IstockLes frites c'est bon ça plaît à tout le monde et c'est facile à faire ! Mais comme tous mets délicieux il ya des conditions à respecter pour prendre soin de sa santé. Dans son édition de novembre 2016, le magazine 60 millions de consommateurs a décidé de passer au peigne fin les composants contenus dans les paquets de frites surgelées. Les auteurs mettent particulièrement en garde contre l'acrylamide.

Publicité
Publicité

Faire cuire à moins de 170°C

L'acrylamide est une molécule qui se forme lorsqu'un produit contenant de l'amidon ou des sucres est cuit à plus de 120°C. C'est le cas par exemple du pain, des biscottes, des pommes de terre et donc des frites. Le problème selon le magazine, c'est que "certains paquet de frites pour le four recommandent une cuisson à 220°C". "Il est donc recomandé de faire cuire les frites surgelées à moins de 170°C", conseillent-ils. Après tout plus c'est long plus c'est bon.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X