Une nouvelle année commence, et avec elle son lot de bonnes résolutions. Et pour certains d’entre nous, être infidèle semble figurer sur la liste, car le jour record en terme d’infidélités a lieu le deuxième lundi après Noël. Cette année, il s’agira donc du lundi 9 janvier 2017. C’est en effet ce que révèle le site de rencontres adultères en ligne Gleeden en s’appuyant sur les chiffres d’inscriptions et d’utilisation.

Une hausse de 320% d’inscriptions en janvier

D’une manière générale, le mois de janvier est propice aux velléités de tromperie, comme le révèle un porte-parole du site Gleeden au DailyMail : "Le lundi 11 janvier 2016, le site a enregistré une augmentation des inscriptions de plus de 320%. Cette tendance s'observe pendant tout le mois de janvier." Gleeden a alors demandé à 13 000 de ses membres s’ils pensaient être plus actifs sur le site en début d’année, ce à quoi 71% ont répondu par l’affirmative.

"Retrouver sa liberté" après les fêtes

Selon 52% des personnes interrogées, la principale raison repose dans la volonté de "retrouver leur liberté" après les fêtes de fin d’année. Rien d’étonnant, donc, à ce que ce pic d’infidélité survienne en janvier : "En s’inscrivant à Gleeden ou en passant plus de temps sur le site, les membres cherchent un moyen d’injecter un peu d’excitation dans leur vie quotidienne", explique au DailyMail Solene Paillet, directrice de la communication de Gleeden. Et d’ajouter : "La routine peut peser sur les gens, ou être plutôt étouffante quand elle suit une longue période dévouée à la vie de famille. C’est le résultat d’un besoin humain légitime : s’amuser et penser à soi."

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Vidéo : Lequel de ces 3 hommes attire le plus les femmes ?

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.