Sommaire

Des huiles essentielles contre les mauvaises odeurs du réfrigérateur et du congélateur

Des huiles essentielles contre les mauvaises odeurs du réfrigérateur et du congélateur© Adobe StockVotre réfrigérateur ou votre congélateur dégagent une drôle d’odeur voire une odeur vraiment désagréable ? Pour éliminer ces odeurs, les huiles essentielles sont vos meilleures alliées. Choisissez une huile essentielle de citron, de bergamote, de mandarine, de lavande, d’eucalyptus ou encore de pin. Versez-en quelques gouttes sur un chiffon humide et passez-les sur les parois internes de vos réfrigérateur et congélateur. A savoir : cela fonctionne aussi pour votre four.

Autre astuce : "Placez un demi citron dans le réfrigérateur. Par exemple un qui a déjà servi pour l’utiliser jusqu’au bout" conseille Céline Touati, naturopathe.

Du vinaigre blanc pour éliminer les odeurs du réfrigérateur ou de l’évier

Le vinaigre blanc est le champion anti-mauvaises odeurs. Si c’est votre réfrigérateur qui sent mauvais, placez-y une coupelle de vinaigre blanc toute la nuit. Si c’est de votre évier que proviennent des odeurs nauséabondes, faites bouillir du vinaigre blanc et jetez-le dans votre évier.

Du zeste de citron pour désodoriser votre four

Si votre four dégage de mauvaises odeurs même après un nettoyage, une solution naturelle très simple consiste à placer du zeste de citron (ou d’orange) dans le four. Faites chauffer quelques minutes à 160 C puis laissez ouverte la porte pendant que le four refroidit. La chaleur va propager l’odeur de citron dans la pièce.

Sources

Remerciements à Céline Touati, naturopathe et nutrithérapeute (Courbevoie, 92), dernier ouvrage paru Grossesse et huiles essentielles, collection Mes petites huiles, Editions Jouvence, septembre 2018

Vidéo : Top 3 des produits à ne jamais mettre au réfrigérateur