Mauvaises odeurs dans la cuisine : les solutions naturelles

Publié le 19 Octobre 2018 par Anne-Sophie Glover-Bondeau, journaliste santé
Validé par : Céline Touati, Naturopathe et nutrithérapeute
Entre les odeurs de cuisson, celles qui proviennent de l’évier ou encore du réfrigérateur, notre cuisine peut être envahie de senteurs pas très agréables. Nos astuces pour une cuisine désodorisée, sans produits chimiques.
Publicité

Des huiles essentielles contre les mauvaises odeurs du réfrigérateur et du congélateur

© Adobe StockVotre réfrigérateur ou votre congélateur dégagent une drôle d’odeur voire une odeur vraiment désagréable ? Pour éliminer ces odeurs, les huiles essentielles sont vos meilleures alliées. Choisissez une huile essentielle de citron, de bergamote, de mandarine, de lavande, d’eucalyptus ou encore de pin. Versez-en quelques gouttes sur un chiffon humide et passez-les sur les parois internes de vos réfrigérateur et congélateur. A savoir : cela fonctionne aussi pour votre four.

Publicité
Publicité

Autre astuce : "Placez un demi citron dans le réfrigérateur. Par exemple un qui a déjà servi pour l’utiliser jusqu’au bout" conseille Céline Touati, naturopathe.

Du vinaigre blanc pour éliminer les odeurs du réfrigérateur ou de l’évier

Le vinaigre blanc est le champion anti-mauvaises odeurs. Si c’est votre réfrigérateur qui sent mauvais, placez-y une coupelle de vinaigre blanc toute la nuit. Si c’est de votre évier que proviennent des odeurs nauséabondes, faites bouillir du vinaigre blanc et jetez-le dans votre évier.

Du zeste de citron pour désodoriser votre four

Si votre four dégage de mauvaises odeurs même après un nettoyage, une solution naturelle très simple consiste à placer du zeste de citron (ou d’orange) dans le four. Faites chauffer quelques minutes à 160 C puis laissez ouverte la porte pendant que le four refroidit. La chaleur va propager l’odeur de citron dans la pièce.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X