test de grossesse positif

Les dernières actualités

Test de grossesse sanguin négatif : la fréquence d'erreur

Un test de grossesse évalue la quantité de HCG (Hormone Chorionique Gonadotrope), une hormone produite dès que l'œuf s'implante dans la paroi utérine. Mais selon qu'il soit urinaire ou sanguin, le test de grossesse n'a pas le même degré de fiabilité...

Après combien de jours de retard peut-on faire un test de grossesse ?

L'arrivée des règles est la confirmation, pour toute femme ayant eu des rapports sexuels non protégés, qu'elle n'est pas enceinte. Elles surviennent généralement en fin de cycle menstruel, tous les 26 à 28 jours. La régularité des cycles est variable d'une femme à l'autre et il est fréquent que certaines aient leurs règles, de manière irrégulière. Dans ces cas-là, il est plus difficile de savoir si l'on est enceinte. Alors, pour être sûre, à partir de combien de jours de retard de règles est-il préférable de procéder à un test de grossesse ?

Test de grossesse positif : faut-il en refaire un autre ?

Que l’on souhaite être enceinte ou non, l’épreuve du test de grossesse est toujours un moment difficile. Même si les tests vendus en pharmacie sont aujourd’hui d’une grande fiabilité, il subsiste néanmoins une marge d’erreur qu’il faut prendre en compte. Comment savoir si un test de grossesse positif est fiable et s'il faut en refaire un autre ?

Test de grossesse positif et prise de sang négative : pourquoi ?

Après un test de grossesse positif (bandelette urinaire), il est courant de faire une prise de sang pour confirmer la grossesse. Généralement, les résultats concordent, mais il peut arriver, plus rarement, que le test de grossesse sanguin affiche un résultat négatif : à cela, il existe deux principales explications.

Test de grossesse positif mais pâle ?

Vous essayez de tomber enceinte et vous avez décidé de faire un test de grossesse. Seulement voilà, le résultat du test est pâle. Pourquoi n'est-il pas plus franc ? Êtes-vous quand même enceinte ? On vous éclaire sur ces questions. 

Test de grossesse positif puis négatif ?

Vous venez de faire un test de grossesse, qui se révèle positif. Le lendemain, vous en refaites un, pour être sûre, mais celui-ci est négatif. Alors, enceinte ou pas ? Nos conseils pour bien comprendre ces résultats différents.

Test de grossesse positif : qui consulter ?

C’est le début d’une grande aventure... qui commence avec quelques démarches nécessaires pour s’assurer une grossesse sereine.