étude

Les dernières actualités

Aspirine : un potentiel anti-cancer

Un essai de vaste ampleur vient d’être lancé au Royaume-Uni afin de déterminer si l’aspirine a une efficacité dans le traitement de certains cancers.

Ig Nobel : 10 études scientifiques insensées récompensées

Bacon anti saignements de nez, apparition de Jésus sur un toast... La cérémonie 2014 des Ig Nobel organisée à l'Université de Harvard a récompensé les études scientifiques sérieuses les plus grotesques de l'année. Palmarès.

Une étude démontre que l'homéopathie est inefficace

Après avoir passé en revue plus de 300 études, le Conseil national australien de la recherche en santé et médecine annonce que l'homéopathie n'est pas plus efficace qu'un placebo.

Une étude confirme l'existence de deux types d'orgasmes féminins

Clitoridien ou vaginal ? Une étude française confirme que les femmes ont une réaction orgasmique différente en fonction de la zone stimulée au niveau de leur sexe.

Anticoagulant Pradaxa : une étude aurait été volontairement cachée par son fabricant

Le laboratoire allemand Boehringer Ingelheim, fabricant de l'anticoagulant Pradaxa®, aurait volontairement caché une étude remettant en cause l'intérêt de ce médicament. L'impact commercial aurait été "problématique".
Un fast-food à Dubai

Explosion des maladies liées au mode de vie dans le monde arabe

avec
Les maladies liées au mode de vie et notamment les maladies cardiovasculaires sont désormais les principales causes de décès prématurés dans les pays arabes où elles ont supplanté les maladies infectieuses, selon une vaste étude publiée lundi.
Un femme fait du jogging le 2 octobre 2013 dans un parc à Dresde, en Allemagne

Le sport fait brûler plus de calories que les rapports sexuels

avec
Les hommes comme les femmes brûlent près de trois fois plus de calories en pratiquant un exercice physique que pendant les rapports sexuels, révèle une étude de l'Université du Québec à Montréal (UQAM).
recette, bonheur

Un scientifique découvre la recette du bonheur !

Le professeur Todd Kashdan de l'université George Mason en Virginie (Etats-Unis) déclare avoir trouvé l'équation du bonheur. Selon lui, six points sont importants dans la vie.