Anémie : peut-on prendre du floradix fer pendant la grossesse ?

Anémie : peut-on prendre du floradix fer pendant la grossesse ?iStock

Une femme enceinte voit son corps changer jour après jour, et ses besoins nutritionnels sont spécifiques. Le volume sanguin nécessaire à la conception de l’enfant va croissant durant les 2e et 3e trimestres. Le fer et les vitamines B sont des éléments capitaux pour que la femme enceinte évite l’anémie. Floradil fer constitue une réponse contre l’anémie durant la grossesse.

Publicité
Publicité

Que contient le Floradix fer pour lutter contre l’anémie durant la grossesse ?

Floradil fer est un complément alimentaire qui contient du gluconate ferreux. C’est une forme de fer facilement assimilable par l’organisme. Dénués d’alcool, de nombreux extraits de plantes et de fruits, ainsi que des vitamines C, B1, B2, B6 et B12, viennent compléter l’apport ferrique. Ces vitamines augmentent l’absorption du fer par l’organisme et contribuent à la synthèse de globules rouges. Un extrait de levures permet aussi d’augmenter la disponibilité du fer pour l’organisme. Attention, le thé et le café diminuent l’absorption du fer : il n’est pas recommandé d’associer Floradix fer à ces boissons.

Publicité

Anémie et grossesse : Floradix fer est-il sans danger ?

Tout complément alimentaire doit être pris en rapport avec un besoin avéré. Bien que Floradix fer ne présente pas de contre-indication avec la grossesse, il est recommandé de demander l’avis de votre médecin avant de vous supplémenter. Une prise de sang pourra valider l’apparition d’une anémie ferriprive, c’est-à-dire d’une anémie par manque de fer. Floradix fer n’est pas un médicament, mais un complément alimentaire. Il ne remplace pas une alimentation saine et équilibrée.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité