Grossesse : l'homéopathie contre les douleurs dentaires

Grossesse : l'homéopathie contre les douleurs dentairesiStock

Les douleurs dentaires sont souvent intenses et pesantes. Il n’est pas facile de les soulager, et le paracétamol s’avère parfois inefficace. Pour la femme enceinte, l’arsenal thérapeutique antidouleur se réduit davantage encore : nombre de médicaments sont interdits durant la grossesse. L’homéopathie est une réponse pour bien des maux durant la grossesse, y compris les rages de dents.

Publicité
Publicité

Abcès dentaire et grossesse : vers une consultation rapide !

Un abcès dentaire est douloureux et doit mener à consulter un dentiste au plus vite. Cependant, des souches homéopathiques peuvent aider à soulager la douleur en attendant le rendez-vous ou venir compléter la prescription du dentiste. La souche Pyrogenium 7CH est à prendre matin et soir à raison de cinq granules à chaque prise. En association, toutes les deux heures, cinq granules d’Echinacea 5CH sont à laisser fondre sous la langue.

Publicité

Rage de dents pendant la grossesse : l’homéopathie qui soulage

Lorsqu’une carie perce la dent jusqu’à la pulpe, la douleur est lancinante. C’est une alerte qu’il ne faut surtout pas négliger et le rendez-vous chez le dentiste reste indispensable. L’homéopathie est là aussi d’un bon secours contre les douleurs. Lorsque l’apparition de la douleur est brusque, Belladona 5CH peut être absorbée tous les quarts d’heure à raison de trois granules par prise. Sur le même schéma posologique, c’est Aconit 15CH qu’on choisit lorsque la douleur apparait progressivement. On espacera progressivement les prises en fonction de l’amélioration. Si le chaud accentue la douleur, cinq granules de Pulsatilla 7CH trois fois par jour peuvent être associés.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité